Women Equity a organisé le 30 novembre, sous le haut patronage du ministre de l’Économie et des finances, son 8ème palmarès. Cet évènement, animé par Guillaume Maujean, rédacteur en chef des Échos, a été organisé en partenariat avec BNP Paribas Banque Privée.

Les femmes, très actives dans l’économie du pays, sont souvent sous-représentés dans les instances de direction. Face à ce constat, le programme Women Equity met à l’honneur chaque année les 50 meilleures performances de PME dirigées ou codirigées par des femmes.

En présence de Delphine Gény-Stephann, nouvelle secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, deux trophées ont été remis. Le premier, pour la « Meilleure Performance éco», a été décerné au duo Céline Wisselink et Marie-Anne Teissier du Groupe Verona, à l’origine de Neoness, enseigne de salles de fitness. Le deuxième prix salue la « Stratégie RSE remarquable » de Julie Barlatier-Prieuret du Groupe Barjane, qui gère des parcs logistiques et des bâtiments industriels et commerciaux.

L’initiative Women Equity a été lancée en 2009 par Dunya Bouhacene et Grégoire Revenu. Elle vise à soutenir les entreprises en leur apportant une aide financière et opérationnelle. Le programme Women Equity publie chaque année l’Index Women Equity qui répertorie les performances de 40 000 PME.

Pour en savoir plus :

BNP Paribas : Résultats du 8ème Palmarès Women Equity : Le Top 50 des PME de croissance au féminin

Women Equity : Women Equity 2017 : Les performances globales des PME de croissance à l’honneur

Zone bourse : Résultats du 8ème Palmarès Women Equity : Le Top 50 des PME de croissance au féminin

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook