Agrati Group, spécialiste italien de la fabrication de systèmes de fixations automobiles, a annoncé en septembre 2017 l’acquisition de l’intégralité d’Agrati France, dont il détenait 52%.

Sept ans après la création de sa filiale française, Agrati devient propriétaire à 100% d’Agrati France. Le capital était en effet jusqu’à présent partagé avec le fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) qui en détenait 48%. Le groupe s’était implanté en France en 2010, investissant 32 millions d’euros et rachetant les quatre usines françaises du groupe américain Acument avec le soutien du FMEA.

Le groupe annonce ce rachat comme  « une nouvelle phase d’investissement » dans le but de « renforcer leur position de leader parmi les producteurs de fixations sur le marché automobile mondial ». En octobre dernier, la société déjà ainsi investi 17,4 millions d’euros pour l’agrandissement d’un centre logistique en Savoie et visait un chiffre d’affaire pour ce seul site de 35 millions d’euros en 2017.

Le groupe familial italien, créée en 1939 et dirigée aujourd’hui par le neveu du fondateur, est déjà très présent à l’international. Il compte 12 sites de productions et plus de 2500 employés répartis entre l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe. Son chiffre d’affaire représentait 492 millions d’euros en 2016.

Pour en savoir plus :

Il sole 24 Ore : La brianzola Agrati raddoppia in Francia

Agrati : Acquisition de 100% d’Agrati France

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook