La division italienne de la multinationale française Groupe Roullier et Agrisfera, la plus importante coopérative agricole de la province de Ravenne, on signé une entente afin d’améliorer les performances productives et qualitatives de la filière du lait

La multinationale, avec plus de 8000 employés et un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros par an, opère dans le secteur des fertilisants et des intégrateurs alimentaires. Pendant cinq ans, elle mettra à disposition d’Agrisfera sa propre structure de Recherche & Développement située à Saint-Malo, le plus grand centre privé de recherche en Europe dédié à l’alimentation végétale et animale. Le but ? Développer des nouveaux produits innovants capables d’améliorer le bien-être dans les étables pour augmenter la productivité et la qualité mais aussi pour améliorer les marges de rentabilité de la coopérative agricole italienne.

Agrisfera rentre parmi les cinq premières coopératives agricoles en terme de taille, avec 1000 bovins pour la production de lait biologique pour le groupe Granlatte-Granarolo et 4000 hectares de terrain. En 2017, son chiffre d’affaires était de 14,5 millions d’euros. Grâce à l’accord avec le groupe Roullier, elle pourra utiliser les supports technologiques pour sa production de lait biologique, grâce à des fertilisants innovants produits par Timac Agro et des intégrateurs alimentaires de Timazootec. 

« Avec ce partenariat – explique Pierluigi Sassi, vice-président de la holding italienne de la multinationale Roullier – nous confirmons la ligne tracée par les autres ententes ». Selon lui, cette entente vise à conclure des collaborations entre les protagonistes du secteur de l’agroalimentaire. Comme l’a dit Giovanni Giambi, directeur général d’Agrisfera, il s’agit d’un investissement dans l’innovation mais aussi dans le développement durable pour soutenir un plan industriel qui vise à obtenir 16 millions d’euros à l’horizon 2020. 

Pour en savoir plus: 

Il Sole 24 Ore: Alleanza Francia e Italia : il latte biologico 

European Food Agency: latte bio: accordo Groupe Roullier e Agrisfera 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook