BNP poursuit son engagement auprès des femmes entrepreneures et renforce son programme lancé en 2017 #ConnectHers.

0,4% de croissance annuelle, c’est ce que la France pourrait gagner si les femmes aboutissaient autant que les hommes dans leurs projets entrepreneuriaux. Face à ce constat, BNP Paribas s’est engagé auprès des entrepreneures afin d’agir à leur côté en leur fournissant un cadre facilitant leur projet. Dans le cadre de la semaine de l’Entreprenariat féminin en France, du 5 au 16 mars, BNP Paribas poursuit son implication et annonce de nouveaux projets.

La banque entend notamment libérer un fond de 2Mds d’euros pour financer des projets portés par des femmes entrepreneures, mettre en place des incubateurs pour favoriser des synergies entre les différents acteurs autour d’un partenariat avec 13 régions. Grâce à son programme #ConnectHers mis en place début 2017, le groupe cherche à développer des  réseaux afin de créer des connexions entre de femmes entrepreneures. Pour l’année 2018, la BNP a aussi annoncé le lancement d’un observatoire annuel national de l’Entrepreneuriat Féminin.

La banque multiplie les actions afin de soutenir les femmes entrepreneurs. Depuis 2014, BNP Paribas est engagée auprès du Ministère des Droits des Femmes. En novembre dernier, le 8ème palmarès de Women Equity a été organisé. La BNP, grâce à ces évènements, met en avant les 50 meilleures 50 meilleures performances de PME dirigées ou codirigées par des femmes.

Pour en savoir plus :

BNP Paribas : Semaine de l’Entrepreneuriat Féminin : BNP Paribas annonce de nouveaux engagements

Article d’IREFI

8ème Palmarès Women Equity

 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook