BNP Paribas REIM achète les immeubles de Coop

BNP Paribas REIM, gérant du fond d’investissement immobilier « Retail Partenship » lancé en 2013 avec l’acquisition de 5 hypermarchés Coop, a acquis Coop Alleanza 3.0 qui englobe 5 hypermarchés et 20 supermarchés. Cette opération sera complétée par l’acquisition de 2 hypermarchés, toujours de la marque Coop, de la part du fond « Wiligelmo », géré par Serenissima SGR. 

L’acquisition qui a une valeur de 250 millions d’euros a permis au fond « Retail Partenrship » d’atteindre un total d’actifs de 400 millions, avec 52 biens immobiliers qui occupent une superficie totale de 200 000 m2 en Vénétie, Émilie-Romagne, Marches et dans les Pouilles. L’opération se caractérise par la durée du Fond (10 ans) et la durée moyenne des contacts de location (18 ans). Elle rentre dans le plan stratégique 2017-2019 de Coop Alleanza et s’insère dans la rationalisation du patrimoine immobilier ainsi que dans la rénovation du réseau de vente Cooperativa. Coop Alleanza 3.0 reste la gérante des magasins et louera les espaces à BNP Paribas REIM. 

L’acquisition a été financée grâce à un nouveau contrat de financement de 175 millions d’euros réalisé par Banca IMI (Groupe Intesa Sanpaolo), BNP Paribas et ING Italia et alloué par Banca IMI – Gruppo BNP Paribas et ING Italia, accompagnée par DLA Piper sur le plan légal. 

Pour en savoir plus : 

Bebeez: Fondo Paribas REIM compra supermercati coop alleanza 

BNP Paribas: BNP Paribas REIM e Coop Alleanxa: aquisto di 7 ipermercati e 40 supermercati 

Monitori Immobiliare: Paribas REIM acquisisce portafoglio immobiliare coop alleanza 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook