Chaussea, la marque aux 30 millions de paires vendues chaque année, s’implante en Italie à partir de l’automne 2017.

Chaussea commence sa conquête italienne en s’installant en Lombardie. La marque de chaussures française a en effet ouvert à Milan en septembre dernier le premier magasin d’une importante opération en Italie.

Au total, 100 magasins seront ouverts dans la péninsule d’ici 2022. Salvatore Taccini, administrateur délégué de la filiale italienne de Chaussea, a annoncé l’ambition d’employer 40 personnes en 2017, pour atteindre en 2022 un total de 700 collaborateurs. En dehors de son réseau de boutiques, l’entreprise française offrira un service de vente en ligne, qui représente 15% de ses ventes en France. Enfin, la marque prévoit la création d’une ligne dessinée et « made in Italy » dans la région de Padoue, où elle a installé son siège, connue pour la fabrication de chaussures de luxe.

L’Italie n’est pas le premier pays hors de l’hexagone à voir s’ouvrir des magasins de la marque française, qui s’est implantée en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et dernièrement en Espagne. Chaussea, employant 3000 collaborateurs dans 380 magasins, a réalisé un chiffre d’affaires en 2016 de 500 millions d’euros, en croissance de 15%. Une bonne performance pour l’entreprise familiale fondée en 1980 par les frères Grieco, qui espèrent reproduire le succès français en Italie, dont leur père est originaire.

Pour en savoir plus :

Distribuzione Moderna : Salvatore Taccini: « Chaussea porta in Italia il proprio equilibrio qualità prezzo »

Il Sole 24 ore : Il format di scarpe Chaussea debutta in Italia

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook