Actionnaire majoritaire de l’opérateur des télécoms italien avec 23,94% du capital, Vivendi détient désormais la majorité des sièges au conseil d’administration, suite à l’assemblée générale du jeudi 4 mai. Nommé vendredi 5 mai vice-président du conseil d’administration, Arnaud de Puyfontaine, président du Directoire de Vivendi, a annoncé au quotidien Les Échos vouloir « construire un groupe mondial avec des racines européennes pour produire et distribuer des contenus et des médias latins, à forte valeur ajoutée ».  Giuseppe Recchi a par ailleurs été reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration, et Flavio Cattaneo demeure directeur exécutif du groupe.

Sommé par l’Agcom, l’autorité italienne de contrôle des télécoms, de réduire ses participations dans Telecom Italia ou le groupe de médias Mediaset, Vivendi a jusqu’au mois de juin 2017 pour présenter un projet de mise en conformité.

Pour en savoir plus :

Les Échos : Vivendi assoit son emprise sur Telecom Italia

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook