Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole, a finalisé l’acquisition de 94,1% de la banque italienne

Cette opération qui avait été annoncée en novembre 2017, ne fait que renforcer la présence de la Banque verte en Italie: avec 230 collaborateurs dans six villes différentes, le total de ses encours dans ce pays devrait atteindre 7 milliards d’euros. La transaction devrait avoir un impact d’environ 1 point de base sur le ratio des fonds propres de base durs (CET1) de Crédit Agricole S.A. et aucun impact matériel sur celui du groupe Crédit Agricole.

L’Italie est le deuxième marché domestique de Crédit Agricole. Le groupe est présent dans le pays depuis plus de 40 ans. Sa marque de gestion de fortune, Indosuez Wealth Management est un des leaders mondiaux dans son domaine et est présent dans 14 pays à travers le monde. Son acquisition de Banca Leonardo, spécialisé dans le marché de gestion de fortune en Italie et en Suisse, a amené à différentes nominations : Alberto Fissati est devenu président du conseil d’administration, Luca Caramaschi est nommé administrateur délégué et directeur général, et Bertrand de Margerie, directeur général adjoint.

« La réalisation de cette transaction est une étape importante pour notre développement en Italie, l’un des principaux marchés du groupe » – a affirmé Olivier Chatain, Directeur Général de CA Indosuez Wealth – « nos équipes sont impatientes de commencer à travailler aux côtés de leurs collègues de Banca Leonardo, une société de gestion de fortune solide et réputée en Italie. Notre ambition commune est de proposer aux familles et aux entrepreneurs d’Italie une offre complète et sur mesure de solutions de gestion de patrimoine». 

Pour en savoir plus : 

Globenwswire: Indosuez Wealth Management finalise l’acquisition de Banca Leonardo 

Zone Bourse: Crédit Agricole, les nomitations chez Banca Leonardo 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook