Alors que le renforcement des liens bilatéraux entre la France et l’Italie connaissent une accélération, la revue C’est à vous du MEDEF Paris consacre un hors-série aux relations franco-italienne.

Business, politique, culture…  la coopération franco-italienne est profonde et devrait être amenée à s’accélérer fortement dans les prochaines années.

Dans l’édition spéciale de sa revue C’est à Vous consacrée aux relations franco-italiennes, le Medef Paris donne la parole aux acteurs impliqués dans la coopération entre les deux pays voisins et met en évidence l’opportunité pour les entreprises françaises que représente le dynamisme de l’économie italienne grâce à des secteurs prometteurs tels que l’automobile ou l’alimentaire.

Dans la construction de ces relations, Jean-Louis Schilansky, Président du Medef Paris, Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie depuis septembre, Linda Lanzillotta, Vice-Présidente du Sénat italien et l’Institut pour les Relations Economiques France-Italie perçoivent le couple franco-italien comme un moteur économique et politique de l’Europe. Tous soulignent les différences entre les tempéraments, la culture ou le tissu industriel, mais ils partagent la même conviction que ces divergences participent d’une complémentarité qui est une force à exploiter.

 

DOSSIER SPÉCIAL

Jean-Louis Schilansky : « Dynamisons davantage les relations économiques franco-italiennes ! »

Christian Masset : un acteur clé du rapprochement franco-italien

Linda Lanzillotta : mettre le projet européen au cœur des relations franco-italiennes

« France-Italie, l’autre couple historique de la construction européenne » : IREFI s’implique

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook