Eurogerm confirme sa présence en Italie en y créant une nouvelle filiale.

Historiquement présent dans la péninsule, Eurogerm y renforce sa position. Le 22 décembre 2017, l’entreprise française a annoncé la création d’Eurogerm Italia basée à Milan. Elle sera dirigée par Walter Cassa, ancien responsable commercial Italie du groupe.

La société est spécialisée dans les ingrédients et auxiliaires technologiques auprès des acteurs de la filière Blé-Farine-Pain. Elle accompagne ses clients de l’ingrédient de base aux produits finis en proposant des services d’assistance technologique, d’optimisation des produits ou en gain de compétitivité. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 94,5 millions d’euros, soit une croissance de 7,2% comparée à 2015. Créé en 1989 per Jean-Philippe Girard, le groupe est aujourd’hui leader dans son secteur.

En 1999, la société a créé sa première filiale à l’étranger avec Eurogerm Algérie. Elle a continué à  étendre son activité à l’international où elle réalise aujourd’hui près de 60% de son chiffre d’affaires. Ainsi, elle dispose de plusieurs filiales en Afrique, en Amérique du Nord et Amérique latine ainsi qu’à Shanghai. Le groupe ne souhaite pas pour autant s’arrêter là. En 2018, le groupe continue en effet de s’agrandir par croissance externe en annonçant la prise de participation majoritaire dans son partenaire au Mexique : Estrali.

Pour en savoir plus :

Boursorama.com : Eurogerm inaugure sa nouvelle filiale en Italie

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook