La startup française Ellcie Healthy et la compagnie d’assurance italienne Generali s’associent pour lutter contre la somnolence au volant.  

Generali a choisi d’accélérer le développement d’Ellcie Healthy. La compagnie d’assurance italienne finance le lancement d’un projet porté par la start-up française qui vise à renforcer la sécurité routière grâce à des lunettes intelligentes. Le soutien de la société italienne a permis à la start-up dirigée par Philippe Peyard d’accélérer son développement technique et de recruter de nouveaux collaborateurs. Ainsi, les dispositifs optiques pourraient être, selon Ellcie Healthy, commercialisés dès avril 2018.

Le projet a pour finalité d’améliorer la sécurité des automobilistes en contrôlant leur niveau de fatigue. Les risques de somnolence et de baisse d’attention du conducteur sont évalués par un dispositif de capteurs situés sur les lunettes qui recensent des données physiques, physiologiques et environnementales. Les informations sont ensuite envoyées à Ellcie Healthy par le téléphone de l’utilisateur. Elles sont analysées par un service d’assistance qui en cas de situation critique alerte le chauffeur par des signaux lumineux ou sonores via son smartphone.

Cet accord entre Generali et la start-up s’inscrit dans une politique d’investissements dans les jeunes-pousses initiée par la société italienne. Selon Isabelle Conner, directrice marketing du groupe, ces partenariats avec des start-up qui travaillent sur la prévention de risques correspondent au secteur d’actions de Generali en tant que compagnie d’assurance. Ainsi, cette dernière avait déjà sélectionné 4 start-up, sur 600 candidatures, dans le domaine de l’accès aux soins et de l’aide à la personne.

Pour en savoir plus :

Il Sole 24  ore : Generali investe nelle startup francese di occhiali intelligenti Ellcie Healthy

Generali : partnership per sviluppare gli occhiali che prevengono gli incidenti stradali

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook