Pour Jean-Louis Schilansky, le partenariat franco-italien est une opportunité saisir et à développer dans l’intérêt commun des deux pays.

Jean-Louis Schilansky, Président du Medef Paris, rappelle dans la revue C’est à Vous que la France est le premier investisseur en Italie, et que l’Italie représente le troisième investisseur en France. Toutefois, des barrières demeurent qui entravent l’établissement de liens plus profonds. IREFI travaille à dépasser ces obstacles souvent liés à une incompréhension culturelle.

La complémentarité des activités entre le MEDEF Paris et IREFI les a poussées à établir un partenariat solide : en 2016, IREFI avait organisé un Forum Bilatéral France-Italie, réunissant pour la première fois le MEDEF Paris et ASSOLOMBARDA, tandis qu’en avril 2017, le MEDEF Paris accueillait dans ses locaux le Club ITALIA d’IREFI.

DOSSIER SPECIAL : C’est à Vous MEDEF PARIS Hors-Série « France-Italie, l’autre couple historique de la construction européenne »

Linda Lanzillotta : mettre le projet européen au cœur des relations franco-italiennes

Christian Masset : un acteur clé du rapprochement franco-italien

« France-Italie, l’autre couple historique de la construction européenne » : IREFI s’implique

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook