Le groupe nantais de bioanalyse et de diagnostic scientifique Eurofins Scientific a annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition du spécialiste italien de diagnostic clinique Genoma.

Le français Eurofins poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de l’italien Genoma. Le montant de l’opération qui sera finalisée dans les prochains jours est encore inconnu. Installée en Italie, la société Genoma, instigatrice des tests prénatals non-invasifs, est spécialisée dans le diagnostic clinique. Elle est particulièrement reconnue comme leader dans son domaine, concernant les tests de diagnostics innovants en oncologie.  Le groupe, qui emploie une centaine de personnes réparties sur ses deux sites de Rome et de Milan, a réalisé un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros en 2016.

De son côté, Eurofins, présent sur cinq continents, avec plus de 28 000 collaborateurs, enregistre un chiffre d’affaires de 2,54 milliards d’euros en 2016 (+30%). Le laboratoire s’est lancé dans une nouvelle phase de développement depuis 2005, avec l’ambition de devenir le « leader mondial du marché des services bio analytiques ». En mai 2017, Eurofins a annoncé l’acquisition du groupe allemand GATC Biotech AG, présenté comme l’un des spécialistes européens du séquençage de l’ADN, dont la transaction est prévue pour le mois de juillet 2017. L’opération Genoma s’inscrit dans la stratégie de croissance externe européenne du groupe et devrait lui ouvrir le marché des essais cliniques en Italie.

Pour en savoir plus :

CAPITAL : Eurofins Scientific Annonce L’acquisition de l’italien Genoma

Genomeweb : Eurofins to acquire Genoma (Anglais)

Corriere Quotidiano : Sanita’: francese Eurofins acquista italiana Genoma Group (Italien)

L’Express : Eurofins Scientific: acquisition en Slovénie

L’Express : Eurofins Scientific peut-t-il monter jusqu’au ciel ?

L’Express : Eurofins Scientific: acquisition dans le séquençage d’ADN

 

 

 

 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook