Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain s’agrandit en Italie avec l’acquisition da société italienne Logli Massimo afin d’améliorer son offre

Saint-Gobain est présent depuis 129 ans en Italie et continue de s’étendre dans la péninsule. Le leader mondial du verre dans l’habitat a annoncé le rachat de Logli Massimo, du nom de son fondateur et actuel directeur exécutif. La société italienne, fondée en 1989, est spécialisée dans les systèmes et accessoires pour la fixation et l’assemblage de parois vitrées, elle occupe une position de leader en Italie et emploie aujourd’hui près de 60 personnes, ses activités se développent aussi en France et au Benelux.

 

Cette acquisition permet à l’entreprise italienne d’accélérer sa croissance en Europe en proposant aux architectes et artisans du bâtiment des solutions complètes. Saint-Gobain, qui possède déjà 23 sites où opèrent 2.300 employés, voit pour sa part améliorer son offre de produits et son rayonnement. 

Saint-Gobain par ce rachat s’engage dans son projet d’investissement en Toscane et espère donner à la région une place d’excellence européenne dans la production de parois vitrées. Depuis 2011, la société française a investi en Italie près de 250 millions d’euros. La stratégie de croissance externe du groupe passe aussi par de nombreuses acquisitions (28 en 2017) afin de compléter son portefeuille de technologies. 

Pour  en savoir plus :

Serramenti News: Saint-Gobain rafforza polo vetrario verso sistemi finiti con acquisizione di Logli Massimo Spa 

Il Tirreno : La Saint-Gobain compra Logli  

Le Figaro : Saint-Gobain: une acquisition en Italie

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook