+ 68% en 2016 : Les investissements italiens en France battent leur record depuis dix ans. Annoncée par Business France, cette excellente performance a été détaillée lors d’une conférence de presse à Milan le 3 mai. Plus d’une centaine de participants, journalistes et entrepreneurs, ont assisté à la manifestation, organisée sous le parrainage de l’Ambassadrice de France, Catherine Colonna. Sont intervenus Paul Hunsinger, Ministre Conseiller pour les Affaires Économiques, David Hubert-Delisle, Directeur Adjoint de Business France, Hervé Pottier, Directeur Invest du bureau Business France en Italie.

Au cours de la seule année 2015, le nombre d’investissements italiens en France a connu une très forte croissance, passant de 84 à 141 projets, soit une progression de 68%, pour un total de 20,2 milliards d’euros. L’Italie devient ainsi le troisième investisseur en France, derrière l’Allemagne et les États-Unis.

Au-delà de cette progression spectaculaire, la France quant à elle maintient son rang et constitue encore la destination préférée des entreprises italiennes, attirant 29% de ses projets italiens.

Pour Paul Hunsinger, Ministre Conseiller pour les Affaires Économiques, cette croissance s’explique par le dynamisme des entrepreneurs italiens ; l’attractivité de la France grâce aux nombreuses réformes engagées et aux mesures prises pour faciliter les investissements étrangers », et les « excellentes » relations entre les deux pays. Le maintien de ces conditions au cours des prochaines années devrait garantir la poursuite du renforcement des liens économiques entre la France et l’Italie.

Pour en savoir plus :

Business France Italia : Conferenza stampa sui risultati 2016 degli investimenti italiani in Francia

Ambassade de France à Rome : Investissements italiens en France : résultats 2016 en hausse

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook