L’Italian Trade Agency pourteuse de l’innovation des entreprises italiennes à Viva Technology 

L’Italian Trade Agency (ICE-Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes), sous l’égide du Ministère italien pour le développement économique, participera pour la première fois à Viva Technology, le salon international de l’innovation et des start-up qui se tient à Paris du 24 au 26 mai. Le bureau parisien de l’Italian Trade Agency, dirigé par Giovanni Sacchi, s’implique dans la recherche stratégique des entreprises technologiques d’avant-garde.

Le Village Italia accueillit 15 start-up innovantes œuvrant sur des thèmes très variés tels que mobility, health, retail, big data, robotics, IoT, tourism, AgriTech, customer intelligence (CLab, Cynomys, Datafalls, Dronyx, Empatica, EZ Lab, GeMP, INNAAS, Park Smart, PlayCast, Sailsquare, Sclak, Splosh, Next Indutries et Vega Electronics).  L’objectif est celui de faire valoir leur technologie, pitcher devant les investisseurs et rencontrer de potentiels partenaires.

L’Italie est parmi les dix premiers pays (sur les 103 présents) les plus représentés au salon avec 21 start-up, dont 15 au Village Italia et 6 sélectionnées dans les Lab des sociétés partenaires à l’étranger.

Invitalia Ventures, société qui gère le premier fond public-privé italien de co-investissment, doté de près de 87 millions d’euros, sera également présente à Viva Technology, afin de soutenir les start-up et les PME innovantes en Italie. 

Pour en savoir plus:

Viva Tecnhology

 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook