LVMH poursuit ses investissements en Toscane : pour la troisième fois de l’année, une de ses entreprises implante une usine dans la région.  Ainsi, le 25 juillet 2017, Céline a inauguré un nouvel atelier de travail du cuir, pour un investissement de 20 millions d’euros, qui devrait employer 280 personnes en 2019.

Cette opération s’est faite en coopération avec la mairie de Radda in Chianti et la région Toscane, qui mène une politique volontaire d’attraction des investissements. De plus, le groupe s’est aussi engagé dans une collaboration avec la région pour le développement, la formation et l’innovation.

La présence en Toscane de Céline n’est pas une nouveauté : l’ensemble des sacs de la marque est déjà fabriqué dans la région par une manufacture située près de Florence. Le savoir-faire et la renommée de la région pour son travail du cuir ont poussé plusieurs autres marques du groupe LVMH à y développer leurs moyens de production : Louis Vuitton a acquis l’ancienne Pelletteria Reta à Leccio tandis que Fendi, déjà présente à Florence, entend implanter une nouvelle manufacture à Ripoli. LVMH poursuit avec ces opérations une stratégie très ambitieuse de développement italien, qui l’avait amené à acquérir, dans les précédentes années, des entreprises comme Loro Piana, Fendi, Bulgari, Pinarello et Emilio Pucci.

Pour en savoir plus :

Toscana Notizie : Celine raddoppia ed apre manifattura a Radda in Chianti. Già assunti 30 pellettieri

Il Sole 24 ore : Lusso, Céline (LVMH) investe nel distretto di borse in toscana

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook