L’Association du Cercle des Administrateurs organise son prochain petit déjeuner sur le thème de L’administrateur et la transmission successorale autour de Nicolas Prud’homme et Christine Le Bihan, notaires au sein de de l’étude Prud’homme & Baum

Lorsque la transmission d’un patrimoine porte sur une participation, minoritaire ou majoritaire, détenue par un administrateur ou un dirigeant, en leur qualité d’actionnaire, l’enjeu patrimonial, mais aussi extrapatrimonial, revêt une importance essentielle, tant pour les ayant-droits que pour l’entreprise elle-même.

En effet, une telle transmission soulève de nombreuses questions, questions qui ont vocation à être d’autant plus complexes que la succession peut se dérouler dans un contexte de famille recomposée, réalité familiale, émotionnelle et juridique de plus en plus fréquente.

Nicolas Prud’homme et Christine Le Bihan apporteront un éclairage précieux sur des sujets aussi essentiels que les droits du conjoint survivant, la pertinence d’une transmission transgénérationnelle au bénéfice des petits-enfants, ou encore les bénéfices du dispositif Dutreil en cas de transmission de l’entreprise familiale.

Nicolas Prud’homme

Notaire associé depuis 1989, Nicolas Prud’homme est en charge du département Actes Courants et Droit de la Famille.  De par son expérience en immobilier courant, changements de régimes matrimoniaux et gestion de patrimoine, il a une connaissance solide et expérimentée des questions de succession, en particulier dans un environnement d’entreprise.
Outre sa formation de notaire, Nicolas Prud’homme est diplômé du Master de Gestion de Patrimoine de Clermont-Ferrand.

Christine Le Bihan

Notaire salariée, Christine Le Bihan exerce au sein de l’étude Prud’homme & Baum depuis 2006. Spécialisée en droit de la famille et en médiation, elle a enseigné le droit des successions aux futurs notaires et les actes courants aux notaires chinois au Centre de Formation Professionnelle Notariale de Paris. Riche d’une grande expérience professionnelle, Christine Le Bihan guide et conseille les particuliers et les familles pour l’organisation des transmissions patrimoniales ainsi que lors des successions complexes.


Informations pratiques : 

Mardi 19 septembre 2017 à 8h15
Cercle de l’Union Interalliée, 33 rue du Faubourg St Honoré, Paris 8e
-> Pour en savoir plus

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook