Le groupe Pharmagest s’implante en Italie, expert dans les métiers de l’informatique liés à la Santé, la société a racheté 60% du capital de Macrosoft Holding

Pharmagest est devenu début mars l’actionnaire majoritaire de Macrosoft Hoding. La société marque ainsi son arrivée dans la péninsule italienne et annonce la création d’une nouvelle filiale Pharmagest  Italia dans l’objectif de couvrir 20% du marché italien des officines d’ici 5 ans. L’Italie, qui compte près de 19 000 officines, est un marché prometteur pour le secteur. 

Macrosoft Holding est le leader italien de l’informatisation des grossistes-répartiteurs pharmaceutiques. Implantée sur trois sites italiens (Macerata, Bologne et Anagni), l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros en 2017. La holding détient 50% du marché de communication entre les officines et les distributeurs en gros de médicaments grâce à la création de Sophia, un logiciel destiné spécifiquement au pharmacien dans la gestion de leurs officines. 

Pharmagest, forte de ses 900 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 146,81 millions d’euros en 2017, soit une augmentation de 14,35% par rapport à 2016, avait déjà entrepris une dynamique d’acquisitions au cours de l’année 2017. En janvier elle avait racheté la startup Sailendra, qui élabore des algorithmes prédictifs sur le comportement des consommateurs dans le e-commerce. En février, elle avait investi à l’échelle internationale avec l’intégration de la société irlandaise Carmeds et de la société anglaise Multimeds, pour ensuite acheter aXigate qui est spécialisée dans les nouvelles technologies et acteur majeur du secteur des Systèmes d’information de Santé en milieu hospitalier, via sa filiale Malta Informatique. 

Pour en savoir plus :

Le Figaro : PHARMAGEST s’implante en Italie

Yahoo Finance : PHARMAGEST INTERACTIVE : croissance externe en Italie

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook