L’Italian Trade Agency a rendu public son rapport « Italia Multinazionale 2017, Le partecipazioni italiane all’estero ed estere in Italia ». Cette étude met en évidence une reprise des investissements étrangers en Italie depuis 2015.

Dans ce contexte, la France demeure un partenaire économique important comme le montrent les récents acquisitions françaises en Italie ou italiennes en France. La France confirme sa position de premier pays européen récepteur d’investissements italiens en 2015 avec 2500 participations italiennes dans des entreprises françaises, contre 2 228 participations dans des entreprises allemandes, deuxièmes partenaires européens. Tous les chiffres et les analyses sont disponibles dans le rapport : Italia Multinationale Rapporto 2017, et directement sur le site de l’Italian Trade Agency.

Nous remercions Giovanni Sacchi, Directeur de l’Italian Trade Agency, pour son travail auprès des entreprises italiennes et dans sa collaboration avec IREFI.

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook