Sogefi, la société italienne d’équipements d’origine pour l’industrie de l’automobile appartenant au Groupe CIR, a signé un contrat avec Renault-Nissan-Mitsubishi pour un nouveau collecteur de refroidissement du lot de batterie pour les véhicules électriques à batterie (BEV)

Renault-Nissan-Mitsubishi groupe lié par des participations croisées (Nissan détient le 15% de Renault et ce dernier détient le 44% de Mitsubishi), est devenu en 2016 le premier constructeur automobile mondial avec un vente de 9,96 millions de véhicules. Leader mondial dans le secteur des véhicules électriques à batteries, il pourra augmenter l’efficience et la durée des batteries grâce à ce nouveau collecteur de refroidissement produit pas Sogefi. 

Sogefi, spécialisée dans la production des systèmes de filtration, des composants de suspension, des systèmes de gestion de flux d’air et de refroidissement moteur, produira ce collecteur à partir  à partir du 2021 dans l’usine de Châteauroux, dans le Centre-Val de Loire. 

Selon le PDG de Sogefi, Laurent Hebenstreit, ce contrat représente une étape historique de la stratégie de croissance du groupe et confirme sa « capacité de développer avec succès des technologies avancées pour les véhicules électriques à batterie ». 

Pour en savoir plus: 

Milano Finanza: Accordo con Renault Nissan 

Industria italiana: contratto Sogefi per le batterie delle auto elettriche Renault Nissan 

Sogefi Group: Press Release 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook