Chaque année, le prix d’innovation national italien récompense les entreprises italiennes les plus innovantes dans le secteur de l’industrie et des services. En 2017, Thales Alenia Space a été mise à l’honneur.

Figurant déjà parmi les 12 lauréats du Premio Imprese per Innovazione de Confindustria, la joint-venture franco-italienne, Thales Alenia, continue à se démarquer. La société, contrôlée à 67% par Thales et à 33% par Leonardo, s’est en effet vue décerner le prix national d’innovation 2017 en Italie  (“Premio dei Premi dell’Innovazione 2017”). Ce dernier, remis à la Chambre des députés en présence de Laura Boldrini, présidente de la Chambre, s’inscrit dans le cadre de la journée de l’Innovation instaurée en 2008 par le Conseil des ministres. L’initiative est portée par la Fondation pour l’innovation et la technologie COTEC, avec le soutien de l’agence AGI et Censis.

En avril, la société franco-italienne, leader européen dans le secteur de la construction de satellites, avait déjà reçu le prix de l’entreprise la plus attractive en Italie, de Randstad, deuxième plus grand groupe mondial en ressources humaines.

La coopération franco-italienne dans le domaine spatial est la plus dynamique d’Europe. Les partenariats industriels sont renforcés par des programmes politiques. Ces liens bilatéraux s’établissent entre les agences spatiales nationales, ASI et CNES, et les ministères de la Défense. Ils interviennent dans le domaine civil et militaire de l’observation de la Terre et de télécommunications spatiales.  La France et l’Italie s’investissent aussi conjointement à l’échelle européenne dans le cadre des programmes de l’Agence Spatiale Européenne.

Pour en savoir plus :

Thales : Communiqué de presse, Thales Alenia Space remporte le prestigieux prix national d’innovation

Bousier.com : Thales Alenia Space : récompensé en Italie

Corriere comunicazioni : Premio dei Premi 2017, ecco i campioni dell’innovazione

Confindustria : Confindustria Premia 12 Imprese Top in Ricerca e Innovazione

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook