Recordati renforce son activité dans le secteur de la gastroentérologie en signant un accord avec le groupe Bayer.

Recordati mise sur les marques françaises pour renforcer son activité. L’entreprise pharmaceutique italienne a en effet acheté trois marques à la division française Consumer Health du groupe Bayer. En 2016, les ventes en France des trois produits rachetés se sont élevées à près de 10 millions d’euros. Andrea Recordati, administrateur délégué de Recordati, affirme ainsi sa volonté de s’implanter plus fortement dans le domaine de la gastroentérologie.

Le groupe s’est implanté en France en 2000 avec le rachat des laboratoires Doms-Adrian et Bouchara, fondant les laboratoires Bouchara-Recordati. Dirigés en France par Miguel Isla Rodriguez, ces derniers emploient en France plus de 300 personnes et ont réalisé un chiffre d’affaires de 173,4 millions d’euros en 2016.

Recordati est aujourd’hui coté en bourse et emploie près de 4 100 personnes. Fin 2016, le groupe avait enregistré une forte croissance avec un chiffre d’affaire de 1,15 milliards d’euros, soit une hausse de 10,1% comparée à 2014. Il avait alors annoncé un objectif de  1,22 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et de 1,45 millions d’euros en 2019.

Pour en savoir plus :

Milano finanza : Recordati acquista tre prodotti da Bayer Consumer Health

La Repubblica : Recordati rileva tre prodotti da Bayer. Mercato apprezza

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook