Zonin à la recherche d’actionnaires minoritaires 

Zonin 1821 est une des plus importantes sociétés vinicoles en Italie. Son chiffre d’affaires augmente en moyenne de +4,5% chaque année et en 2017 il était de près de 24 millions d’euros. Son but ? Soutenir les plans de développement à l’étranger où elle réalise 85% de son chiffre d’affaires. C’est pourquoi elle accélère l’augmentation du capital en recherchant des actionnaires minoritaires. 

La société vinicole est gérée par les trois fils Gianni Zonin, entrepreneur et ex président de la Banque Populaire de Vicence, et ne souhaite pas remettre en cause son fonctionnement ni sa tradition familiale: la famille Zonin a commencé à travailler dans ce milieu en 1821 et en 1921 elle fonde son entreprise. Unigrains se présente donc comme le candidat idéal pour devenir actionnaire. 

Société financière française spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, Unigrains est partenaire de près de 150 entreprises en intervenant à différents stades de leur développement en position d’actionnaire minoritaire, notamment lors de la réorganisation du capital, d’investissements stratégiques et des opérations de croissance externe. La société souhaite devenir partenaire de Zanin. Bien qu’il n’y ait pas encore de communication officielle, l’accord semble être fait.  

Pour en savoir plus: 

Corriere del Veneto: Zonin accelera l’aumento di capitale. Già conferiti beni per 107 milioni 

Corriere della sera Economia: Zonin cerca soci per i suoi vini 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook