Viasat Groupe a annoncé l’acquisition de 51% de la société Locster, actrice de la télématique B2B en France

Basé à Montauban, Locster est spécialisée dans la gestion des flottes de véhicules et des collaborateurs de terrain, avec 4 000 clients  et 25 000 véhicules équipés. Viasat qui emploie 650 personnes, commercialise des systèmes de sécurité comprenant des équipements télématiques embarqués et des technologies de géolocalisation par satellite.  En 2014, elle a entamé une stratégie de croissance externe sur le marché de la gestion des flottes de véhicules. Désormais présente en Europe (Espagne, France, Portugal, Pologne) et dans d’autres continents (Afrique, Moyen Orient, Amérique Latine), ce rachat est le dix-huitième.

Comme l’a affirmé le Vice-Président du Groupe Viasat et chef du développement de l’entreprise, Macro Patrone, le Groupe est « parmi les dix meilleurs entreprises au monde dans le secteur, par le nombre de connexions télématiques, les revenus et le nombre d’employés ». Il souhaite donc rester dans les Top Players, « mettant au service des clients les 600 employés et en fournissant un service de proximité territoriale, tout en respectant les différentes langues, culture et circonstances géographiques ». 

« En rejoignant le groupe Viasat, nous allons accélérer dans notre vocation à aider les PME et ETI françaises à digitaliser la gestion de leurs ressources mobiles. Il s’agit d’un moteur désormais essentiel de la performance de nos clients » a déclaré Stéphane Puis, Directeur général de Locster. 

Pour en savoir plus: 

Le Journal des entreprises: Locster est racheté par le groupe italien Viasat 

Repubblica: Viasat acquisisce il francese Locster 

Automobile entreprise: L’entreprise française spécialisée dans la télématique B to B est rachetée par le groupe italien Viasat 

Pour partager l'article :Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Facebook